Astuces et solutions de jeux mobile

Math Riddles - Solution niveau 30

Math Riddles est un jeu mobile dans lequel vous devez résoudre des énigmes mathématiques. Dans le niveau 30, comme vous l'avez plusieurs fois rencontré dans ce jeu, vous avez plusieurs égalités qui obéissent à une certaine logique. Il faudra la trouver, pour pouvoir ensuite deviner le nombre manquant dans la dernière égalité.

Solution Math Riddles Niveau 30

Solution du niveau 30

61

Explications

Nous en sommes au niveau 30 et la difficulté s'accroit de plus en plus, vous l'aurez très certainement remarqué avec ce niveau. Pour comprendre la solution, il faut diviser chaque nombre en deux.

La partie droite est la plus simple : elle est constituée d'un chiffre et elle est identique dans chaque égalité. En effet, dans la première égalité, on retrouve le 6 à la fin de chaque nombre. Idem pour le 2 dans l'égalité suivante ou le 8 dans la troisième égalité. Par conséquent, le chiffre qui devra se trouver à droite de la réponse est 1.

Il nous reste ensuite à comprendre la partie de gauche : pour passer d'un côté à l'autre de l'égalité, il faut soustraire 5 dans la première ligne (en effet, 12 – 5 = 7). Dans la ligne suivante, il faut soustraire 10 : 13 – 10 = 3. En continuant ainsi, il faut donc soustraire 15 dans la troisième ligne et effectivement : 20 – 15 = 5.

Nous avons donc une sorte de suite à respecter pour la quatrième et dernière ligne : pour trouver le nombre de gauche, il faut donc soustraire 20. Ce qui nous donne 26 – 20 = 6.

En combinant ces deux "raisonnements", nous obtenons donc bien 61.

Une fois que vous avez terminé ce niveau, vous pouvez passer au niveau 31 ou bien revenir au sommaire de Math Riddles pour accéder à la solution des 100 niveaux du jeu.